Tome 1 : Les amants de l’Atlantide

Depuis l’île merveilleuse d’Atlantide, Taïs règne sans partage sur les terres de Taramanda. Quand son jeune fils Maxime se lie d’amitié avec Selena, une enfant du peuple, leurs rêves d’égalité et de progrès se heurtent à des obstacles meurtriers. L’ambitieuse reine d’Hécate et les Amazones, un parti aristocratique avide de conquérir le trône, se livrent alors à des luttes de pouvoir où se mêlent amour et jalousie. Comment garder purs ses idéaux et ses sentiments dans une société inégalitaire, livrée à la tourmente des passions ?

Ce premier opus de la saga se lit comme une épopée moderne, un parcours initiatique qui emmène le lecteur aux confins d’une géographie mythologique. Cette variation sur le mythe de l’Atlantide fait de l’île formidable décrite par Platon la capitale d’un empire au sein d’une antiquité fictive, théâtre de la quête sociale et spirituelle des héros.

 

“Dans le monde tel qu’il est, comment souhaiterais-tu vivre ?
– En luttant pour qu’il devienne meilleur, répondit simplement Selena.
– Même si tu devais y sacrifier ta vie ?
– Sans doute. Que vaudrait la vie, si l’on n’était pas prêt à en faire le sacrifice ? Et à quelle meilleure cause se consacrer ?
– Il y a le bonheur, dit Maxime.
– Le bonheur, sourit Selena. Pauvre bonheur. Il est bien gentil, avec son regard épanoui et sa bouche rieuse, mais il ne m’intéresse pas du tout.”
“Sur la scène, au milieu des musiciennes qui faisaient vibrer les cordes de leurs instruments, une jeune fille dansait. Elle tournoyait avec grâce et magie devant le feu de joie que les artistes avaient allumé, et son ombre multipliée par les flammes tourbillonnait jusqu’au plus haut degré du théâtre. Elle était si vive et si gracile, ses mouvements étaient si rapides et si harmonieux, que Victoria se demanda un instant si c’était une créature humaine ou un sylphe des bois qui dansait devant ses yeux émerveillés”

Ce roman vous tente ? Où le trouver ?